Visitez le site du Centre de formation et de consultation en métiers d'art.   Visitez le site de l'École nationale de lutherie.
  Retour à l'index M   Imprimer    
 
Peter Mach
Fabrication, réparation et restauration
Instruments du quatuor
 

D’origine tchèque, Peter Mach éprouve un attrait pour la lutherie depuis sa toute jeunesse. Il émigre au Canada en 1969 et devient apprenti d’un compatriote, le luthier et archetier Joseph Kun, de renommé internationale. En 1976 il décide d’approfondir ses connaissances en suivant une formation de quatre ans à l’école Internationale de Lutherie de Crémone en Italie. De retour au Québec, il ouvre son atelier où il fabrique, répare et restaure tous les instruments du quatuor et leurs archets.

Peter Mach travaille habituellement avec un apprenti. Il a choisi de vivre et de travailler à Aylmer en raison de la qualité de vie et de la proximité de la ville d’Ottawa. Plusieurs musiciens de l’Orchestre Nationale des Arts possèdent des instruments de sa facture.

Il est membre de la Violin Society of America et a obtenu un certificat de mérite pour un violoncelle lors d’un concours en 1984. Le Musée des Civilisations à Hull compte dans sa collection une contrebasse de Peter Mach.

 
 
 
 
Peter Mach
309 Chemin Eardley
Gatineau, Qc
J9J 2Z6
Tél. et fax : 819-684-3886
Site web : www.machonerest.com
Courriel : petermach@bell.net
lutherie
 
lutherie