André Audet développe une curiosité pour les instruments à cordes dès son adolescence. À cette époque, il est musicien dans un groupe et il procède lui-même aux ajustements des instruments.
Il se voit comme autodidacte même s’il a suivi une formation d’un an à l’école de Lutherie Artistique du Noroît et participé à plusieurs stages de perfectionnement : avec Georges Wald en acoustique, Jean-Jacques Rampal en ajustement, Christina Bischoff sur les vernis naturels, Linda Manzer en guitares acoustiques et Neil Hébert en guitares classiques.
André Audet exerce son métier depuis plus de vingt ans, dans la tranquillité de son atelier, il se spécialise dans les ajustements de précision et l’acoustique. Il fabrique des guitares acoustiques, classiques, des guitares électriques, des dulcimers et des bouzoukis. Il fait aussi quelques instruments hybrides sur commande. Il souhaite réaliser sous peu une guitare harpe.
Même s’il vit loin de la ville, André Audet privilégie la rencontre avec chacun de ses clients, constitués de musiciens professionnels, semi-professionnels et des étudiants en musique. |